Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 13:35


Incredible India !!!

Petite carte postale depuis Bénarès écrasé par la chaleur, ville envoûtante, quiétude du Gange d'une incroyable beauté, gentillesse des Hindous, vaches sacrées, ghats de crémations et sâdhus ... mais aussi ruelles horriblement sales, puanteur parfois suffocante, ... Agra et son Taj Mahal, une pure merveille !

Précédemment au Ladakh pendant 3 semaines... magnifique et généreux surtout en plein hiver. Mais brrr que c'est froid... Le fleuve Indus gelé totalement près de Leh la capitale à 3600 mètres d'altitude... -25C la nuit a 4600 m et heureusement "plus chaud" en journée. Des ibex, des chameaux de Bactriane, des kiangs, des loups, des aigles, ... une faune sauvage très variée et très belle. Et aussi avec leurs éleveurs, de nombreux troupeaux de moutons, chèvres, yaks et chevaux. Le col du Khardong La à 5600 m d'altitude au nord de Leh et sa longue route d'accès extrêmement enneigée et... gelée bien sûr, les camions bloqués et les voitures aussi avec des pneus lisses, la beauté de la vallée de la Nubra et du lac Tso Kar. Les sourires, l'accueil très chaleureux des éleveurs Ladakhis et Tibétains dans des maisons en pierres ou briques de terre sèche, et aussi le thé au beurre salé offert généreusement dans des cuisines enfumées... Les festivals de danses et musiques sacrées dans les monastères, les drapeaux à prières qui flottent au vent sur les toits des maisons et aux cols, ...

Julley, Tashi delek, Namaste…

Roland Tourbot (92)

Vincent Pignon (54)

3 semaines en hiver au Zanskar
3 semaines en hiver au Zanskar
3 semaines en hiver au Zanskar
3 semaines en hiver au Zanskar
3 semaines en hiver au Zanskar
3 semaines en hiver au Zanskar
3 semaines en hiver au Zanskar
3 semaines en hiver au Zanskar

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de djulé-djulé-Alsace
  • : Association à but humanitaire.
  • Contact

Qui sommes nous ?

IMG 1735-2 3

(Photo: Création de l'association) 

Membres du comité:

 Hervé LEIBOLT (président), Raymond SCHLOSSER (trésorier), Annie FOHR (vice présidente), Yvette CALON (secrétaire), Marie-Thérèse LEIBOLT, Marie-Hélène ROTH-PIROU, Jean-Luc ROTH, Sylvain et Nelly PIRANY, Christiane et Michel SCHMIDT, Vincent PIGNON.

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Amoureux du Zanskar et du Ladakh, l'envie nous est venue de tisser des liens plus étroits avec les habitants de ce pays.

La mission de notre association est de venir en aide à des enfants, parmi les plus défavorisés.

Djulé djulé: bienvenue au Ladakh, c'est ainsi que les Ladakhis accueillent les visiteurs avec le sourire.

Dans un premier temps nous soutenons essentiellement les projets de scolarisation des enfants de ces vallées isolées du monde.

Par le biais de projections et grâce à la générosité de nos adhérents et sympathisants, nous collectons des fonds qui seront remis directement à Tenzin Phunchok, notre guide et ami depuis plus de 10 ans.