Overblog

Top articles

• Maison médicale INFO N°7

26 octobre 2018

INAUGURATION DE LA MAISON MEDICALE Sept membres de l’association, dont le président Hervé Leibolt et moi même, nous nous sommes rendus cet été au Ladakh dans la vallée de la Lungna pour l'inauguration de la maison médicale . L'événement était prévu le...

• La Maison Médicale: Infos N° 5

10 janvier 2017

De retour de Tangzé, après un séjour de 3 semaines sur place, je suis en mesure de vous donner les dernières nouvelles concernant l'avancée des travaux de la maison médicale. Durant mon séjour, 3 ouvriers népalais étaient sur place pour mener d'une main...

• La Maison Médicale: Info N° 2

05 janvier 2015

Tenzin Kumphen Man Kang Après avoir marché 5 jours et franchi un col à 5 517 mètres, nous sommes arrivés dans la vallée de la Lungna, village de Tenzin et de sa famille. C'est là où est construite la Maison Médicale. Sur place, nous avons pu nous rendre...

• DJULÉ DJULÉ rend visite à Tarka dans son village au NEPAL

14 novembre 2016

Puthalika, dans la région du Langtang au Népal, est le village de Tarka, avec qui nous avons établi des liens très forts depuis plusieurs années (au cours de plusieurs treks au Zanskar et au Népal). Nous avons ainsi pu constater l'étendue des dommages...

• infos N°4 . Maison Médicale

15 août 2016

Elle monte, elle monte notre maison médicale ! Voici les dernières nouvelles reçues de Tenzin, qui nous a fait parvenir courant juillet des photos sur l’avancée des travaux. A notre grande joie, les travaux ont bien avancé, malgré une interruption de...

• la maison médicale: info N° 3

09 décembre 2015

Elle est sortie de terre ! Retour sur les principales étapes du lancement de la construction de la maison L’année passée: c’est au cours de notre passage au mois d’août 2014 que nous avons assisté aux premiers coups de pioche, à la pose des premières...

• La Maison Médicale: Info N° 6

30 octobre 2017

Fin août je me suis rendu au Zanskar pour régler les derniers détails avant l'inauguration de la Maison Médicale prévue l'année prochaine. Mais auparavant, je me suis rendu à l'école de Manali où la plupart de nos filleuls sont scolarisés. Nous sommes...

• NEPAL. Le village de Puthalika se reconstruit pas à pas

09 février 2018

Trois ans après le puissant séisme qui a détruit en grande partie Puthalika, le village de Subash et de sa famille, les habitants se remettent doucement. L'aide financière apportée par Djulé Djulé pour ce village est gérée directement par Subash, sans...

• Les voeux de nos filleul(e)s

03 janvier 2016

Les voeux de nos filleu(e)s de l'Himalayan Buddhist Cultural School près de Manali

• L'aide au Népal continue.....

16 mars 2016

Après la distribution des couvertures, et des produits de premiéres necessités : la reconstruction d'une route (500m de long 2m de large). Tous les villageois ont participé. Le village remercie l'association pour l'aide financière apportée . construction...

• Lettre deTarka , ami népalais .

01 juin 2015

Tarka, ami népalais connu lors de treks au Zanskar et au Népal, a bien reçu l'aide financière de l'association et il nous répond : Dear Annie, Thanks for your great help. You and your association djule djule will our god in this moment for ever. In Nepal...

• Séisme: aidons le Népal

29 juillet 2015

Voici quelques nouvelles du Népal après le terrible tremblement de terre du mois d'avril: Le village Dolakha dans lequel vit Tarka, proche de Katmandou, a été en grande partie détruit par le tremblement de terre. L'association Djulé Djulé s'est mobilisée...

• 3 semaines en hiver au Zanskar

16 juillet 2014

Incredible India !!! Petite carte postale depuis Bénarès écrasé par la chaleur, ville envoûtante, quiétude du Gange d'une incroyable beauté, gentillesse des Hindous, vaches sacrées, ghats de crémations et sâdhus ... mais aussi ruelles horriblement sales,...

• Aide aux sinistrés du Népal

02 mars 2016

Dans son dernier mail, Tarka et son village remercient l'association Djulé Djulé et les généreux donateurs. Il a pu procurer des couvertures et des affaires de première nécessité à tous les villageois.

• Sa Sainteté Le Dalaï Lama

27 janvier 2013

Visite du Dalai Lama - août 2012- Notre dernier séjour à LEH a été l’occasion pour nous de faire une rencontre extraordinaire : en effet on a eu la chance de croiser sa Sainteté le Dalai Lama venu pour dispenser 4 jours d'enseignements et de prières....

• Le parrainage, un accompagnement à la scolarisation .

13 décembre 2012

Himalayan Cultural Buddhist School Ecole de Reru Le but de l'association Djulé Djulé est de parrainer des enfants . Aujourd'hui , nous sommes en mesure d'accompagner la scolarité de 12 enfants . Les enfants sont principalement originaires du Zanskar (Jammu...

• Tenzin, notre guide et ami.

25 février 2012

C'est Philippe qui , le premier, a rencontré Tenzin . C'était il y a un peu plus de 10 années et c'est cette rencontre qui a enclenché toute une série de séjours . Moi, j'ai rencontré Tenzin en 2009, avec Vincent ; son sourire, son accueil, sa simplicité...

• Palmo

09 février 2012

Palmo, âgée de 12 ans, est la première enfant parrainée par notre association "Djulé Djulé". Benjamine d'une fratrie de 9 enfants, elle est la petite soeur de Tenzin, notre guide et ami. Nous l'avons rencontrée à TANZE, son village, qui est situé à 4...

• De Lamayuru à Héniskot

19 janvier 2012

Le Ladakh: Une révélation, autant par ses fabuleux paysages que pour l'accueil chaleureux et les belles rencontres qui nous ont été offertes. Un trek de 15 jours nous a mené de Lamayuru à Heniskot, 9 cols franchis dont 3 à plus de 5 000m. Nous sommes...

• Le Stok Kangri 6 121m

09 janvier 2012

Après avoir rejoint Leh, capitale du Ladakh, nous prenons un peu de repos avant notre prochain objectif: l'ascension du Stok Kangri à 6 121m d'altitude. Nous retrouvons avec bonheur notre Guest-House, une douche, un lit. Nous avions presque oublié ce...

• De Rumtsee à Korzog

02 janvier 2012

. A notre retour du Stok Kangri, nous avons pu découvrir les danses religieuses et assister à la clôture du festival de Leh. Lors de cette cérémonie, nous avons pu assister aux danses traditionnelles et admirer les «Peyracs »: coiffes traditionnelles...

• Ladakh - ZANSKAR

30 décembre 2011

A l’extrême nord de l’Inde, enserré entre le Pakistan et le Tibet, le Ladakh et Le Zanskar représentent l’un des derniers refuges de la culture tibétaine en terre libre. Ce pays d’environ 100 000 km2 soit 2 fois la superficie de la Suisse est peuplé de...

• Fin de l'année scolaire à Kulu

08 juillet 2016

L'année scolaire s'achève aussi à l'école de Kulu. Les enfants passent leur examen de fin d'année pour passer dans la classe supérieure. Ms Palki, la directrice du centre nous a fait parvenir des photos de ce jour particulièrement important et solennel...

• Assemblée Générale 2014

05 juin 2014

Chers membres et amis, veuillez trouver ci-dessous l'article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace suite à notre Assemblée Générale qui s'est tenue le samedi 31 mai à Dinsheim sur Bruche.

• Voeux 2016

22 décembre 2015

Djulé Djulé vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2016

1 2 > >>

Présentation

• : Le blog de djulé-djulé-Alsace
  • : Association à but humanitaire.
  • Contact

Qui sommes nous ?

IMG 1735-2 3

(Photo: Création de l'association)

Membres du comité:

Hervé LEIBOLT (président), Raymond SCHLOSSER (trésorier), Annie FOHR (vice présidente), Yvette CALON (secrétaire), Marie-Thérèse LEIBOLT, Marie-Hélène ROTH-PIROU, Jean-Luc ROTH, Sylvain et Nelly PIRANY, Christiane et Michel SCHMIDT, Vincent PIGNON.

Qui sommes nous ?

Amoureux du Zanskar et du Ladakh, l'envie nous est venue de tisser des liens plus étroits avec les habitants de ce pays.

La mission de notre association est de venir en aide à des enfants, parmi les plus défavorisés.

Djulé djulé: bienvenue au Ladakh, c'est ainsi que les Ladakhis accueillent les visiteurs avec le sourire.

Dans un premier temps nous soutenons essentiellement les projets de scolarisation des enfants de ces vallées isolées du monde.

Par le biais de projections et grâce à la générosité de nos adhérents et sympathisants, nous collectons des fonds qui seront remis directement à Tenzin Phunchok, notre guide et ami depuis plus de 10 ans.