Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 07:11

Elle monte, elle monte notre maison médicale !

Voici les dernières nouvelles reçues de Tenzin, qui nous a fait parvenir courant juillet des photos sur l’avancée des travaux. A notre grande joie, les travaux ont bien avancé, malgré une interruption de plusieurs mois due à l'hiver qui s'est prolongé jusqu'au mois de mai : impossible, sur le sol gelé, d'accéder au terrain (route et chemin bloqués jusqu'en juin ) et d'acheminer sur place le matériel nécessaire (fenêtres, portes et différents matériaux).



​​

infos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicale
infos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicale
infos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicale

Il n'a pas été possible non plus, durant cette longue période, d'embaucher des ouvriers indispensables pour entreprendre le gros œuvre.

Depuis juin, ce sont 7 ouvriers qui sont à pied d'œuvre pour achever le travail.

Leurs méthodes de travail pour la réalisation des travaux nous étonnent toujours : les étapes successives pour mener la construction du bâtiment ne sont pas tout a fait comme les nôtres : L'an passé, les gros travaux de la première piece étaient presque achevés ; cette année, ils ont entrepris la suite des autres pièces.

infos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicale
infos N°4  . Maison Médicaleinfos N°4  . Maison Médicale

Selon Tenzin, il y en a encore pour deux mois de travaux pour achever le gros œuvre : dans ce délai, devront être assurés le nivellement intérieur et des environs, les finitions intérieures, la pose des plâtres : en principe, ces travaux devraient se terminer cette année, avant les premiers grands froids.

Il nous restera encore à envisager l'aménagement intérieur ainsi que le mobilier. Nous aimerions leur faire installer un systeme solaire pour chauffer l'eau , l''eau étant canalisée sur un terrain un peu plus haut, cela impliquera de la conduire jusqu'à la maison médicale.

Nous allons bientôt pouvoir vous rendre compte de la poursuite des travaux de la maison en direct puisque fin août , je me rendrai sur place.

ANNIE

Partager cet article

Repost0

commentaires

VILLIGER 16/08/2016 17:09

super ...

Présentation

  • : Le blog de djulé-djulé-Alsace
  • : Association à but humanitaire.
  • Contact

Qui sommes nous ?

IMG 1735-2 3

(Photo: Création de l'association) 

Membres du comité:

 Hervé LEIBOLT (président), Raymond SCHLOSSER (trésorier), Annie FOHR (vice présidente), Yvette CALON (secrétaire), Marie-Thérèse LEIBOLT, Marie-Hélène ROTH-PIROU, Jean-Luc ROTH, Sylvain et Nelly PIRANY, Christiane et Michel SCHMIDT, Vincent PIGNON.

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Amoureux du Zanskar et du Ladakh, l'envie nous est venue de tisser des liens plus étroits avec les habitants de ce pays.

La mission de notre association est de venir en aide à des enfants, parmi les plus défavorisés.

Djulé djulé: bienvenue au Ladakh, c'est ainsi que les Ladakhis accueillent les visiteurs avec le sourire.

Dans un premier temps nous soutenons essentiellement les projets de scolarisation des enfants de ces vallées isolées du monde.

Par le biais de projections et grâce à la générosité de nos adhérents et sympathisants, nous collectons des fonds qui seront remis directement à Tenzin Phunchok, notre guide et ami depuis plus de 10 ans.