Elle monte, elle monte notre maison médicale !
Voici les dernières nouvelles reçues de Tenzin, qui nous a fait parvenir courant juillet des photos sur l’avancée des travaux. A notre grande joie, les travaux ont bien avancé, malgré une interruption de plusieurs mois due à l'hiver qui s'est prolongé jusqu'au mois de mai : impossible, sur le sol gelé, d'accéder au terrain (route et chemin bloqués jusqu'en juin ) et d'acheminer sur place le matériel nécessaire (fenêtres, portes et différents matériaux).
Il n'a pas été possible non plus, durant cette longue période, d'embaucher des ouvriers indispensables pour entreprendre le gros œuvre.
Depuis juin, ce sont 7 ouvriers qui sont à pied d'œuvre pour achever le travail.
Leurs méthodes de travail pour la réalisation des travaux nous étonnent toujours : les étapes successives pour mener la construction du bâtiment ne sont pas tout a fait comme les nôtres : L'an passé, les gros travaux de la première piece étaient presque achevés ; cette année, ils ont entrepris la suite des autres pièces.
Selon Tenzin, il y en a encore pour deux mois de travaux pour achever le gros œuvre : dans ce délai, devront être assurés le nivellement intérieur et des environs, les finitions intérieures, la pose des plâtres : en principe, ces travaux devraient se terminer cette année, avant les premiers grands froids.
Il nous restera encore à envisager l'aménagement intérieur ainsi que le mobilier. Nous aimerions leur faire installer un systeme solaire pour chauffer l'eau , l''eau étant canalisée sur un terrain un peu plus haut, cela impliquera de la conduire jusqu'à la maison médicale.
Nous allons bientôt pouvoir vous rendre compte de la poursuite des travaux de la maison en direct puisque fin août , je me rendrai sur place.
ANNIE