Le Ladakh: Une révélation, autant par ses fabuleux paysages que pour l'accueil chaleureux et les belles rencontres qui nous ont été offertes.
Un trek de 15 jours nous a mené de Lamayuru à Heniskot, 9 cols franchis dont 3 à plus de 5 000m.
Nous sommes émerveillés par la beauté, l'immensité et les couleurs irréelles des paysages, on croit rêver ! Notre quotidien: marcher, admirer, rencontrer, partager et rejoindre le campement installé par nos accompagnateurs. Notre matériel volumineux est pris en charge par 9 chevaux gérés par Sonam, le papa de notre guide Tenzin. Dawa, notre cuisinier et son aide Sega sont aux petits soins pour nous. Nous campons à proximité d' une rivière, l'eau étant indispensable aux hommes et aux animaux, la proximité de villages nous permet de visiter les monastères.
Parfois, notre camp est posé au milieu de nulle part, dans un environnement sauvage: Une impression extraordinaire d'être
seuls au monde, impression vite démentie par de belles rencontres, des échanges touchants avec les habitants des rares villages traversés, ou des invitations à partager le thé au beurre de yack. 15 jours vite passés, bien trop vite.
Merci Tenzin de nous avoir fait découvrir ce beau pays.
Christiane