Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 12:27

 Kanji                                                                                                

 Le Ladakh: Une révélation, autant par ses fabuleux paysages que pour l'accueil chaleureux et les belles rencontres qui nous ont été offertes.

Un trek de 15 jours nous a mené de Lamayuru à Heniskot,                  9 cols franchis dont 3 à plus de 5 000m.

Nous sommes émerveillés par la beauté, l'immensité et les couleurs irréelles des paysages, on croit rêver ! Notre quotidien: marcher, admirer, rencontrer, partager et rejoindre le campement installé par nos accompagnateurs. Notre matériel volumineux est pris en charge par 9 chevaux gérés par Sonam, le papa de notre guide Tenzin. Dawa, notre cuisinier et son aide Sega sont aux petits soins pour nous.IMG 0321                                                                                                                                                                              Nous campons à proximité d' une rivière, l'eau étant indispensable aux hommes et aux animaux, la proximité de villages nous permet de visiter les monastères.                        

Parfois, notre camp est posé au milieu de nulle part, dans un environnement sauvage: Une impression extraordinaire d'être

seuls au monde, impression vite démentie par de belles rencontres, des échanges touchants avec les habitants des rares villages traversés, ou des invitations à partager le thé au beurre de yack.      15 jours vite passés, bien trop vite.

Merci Tenzin de nous avoir fait découvrir ce beau pays.

 

 

                                                                         Christiane

                                             

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

chris 21/01/2012 14:45

Bonjour Christiane,
Encore une belle étape agréablement racontée et qui nous emporte de suite sur ces lieux magiques ; j'en redemande ! :)
Bises

Présentation

  • : Le blog de djulé-djulé-Alsace
  • : Association à but humanitaire.
  • Contact

Qui sommes nous ?

IMG 1735-2 3

(Photo: Création de l'association) 

Membres du comité:

 Hervé LEIBOLT (président), Raymond SCHLOSSER (trésorier), Annie FOHR (vice présidente), Yvette CALON (secrétaire), Marie-Thérèse LEIBOLT, Marie-Hélène ROTH-PIROU, Jean-Luc ROTH, Sylvain et Nelly PIRANY, Christiane et Michel SCHMIDT, Vincent PIGNON.

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Amoureux du Zanskar et du Ladakh, l'envie nous est venue de tisser des liens plus étroits avec les habitants de ce pays.

La mission de notre association est de venir en aide à des enfants, parmi les plus défavorisés.

Djulé djulé: bienvenue au Ladakh, c'est ainsi que les Ladakhis accueillent les visiteurs avec le sourire.

Dans un premier temps nous soutenons essentiellement les projets de scolarisation des enfants de ces vallées isolées du monde.

Par le biais de projections et grâce à la générosité de nos adhérents et sympathisants, nous collectons des fonds qui seront remis directement à Tenzin Phunchok, notre guide et ami depuis plus de 10 ans.