Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 14:28

 

Femme Ladakhi et so Peyrac. 

A notre retour du Stok Kangri, nous avons pu découvrir les danses religieuses et assister à la clôture du festival de Leh. Lors de cette cérémonie, nous avons pu assister aux danses traditionnelles et admirer les «Peyracs »: coiffes traditionnelles des femmes du Ladakh et du Zanskar, ornées de turquoises, transmises de mère en fille ainée, un régal pour les yeux.                                                                               

 Ensuite, nous repartons pour notre troisième trek qui nous mènera de Rumtse à Korzog. C’est sous la pluie que nous arrivons à Rumtse, point de départ de notre dernière randonnée. Le lendemain, le temps est au beau fixe : autre environnement, très ouvert, moins accidenté, mais toujours aussi fascinant autant par la richesse des couleurs que par l’immensité des paysages. Nous cheminons sur les hauts-plateaux emplis de beauté et de calme. Les bergers nomades vivent à 5 000m d’altitude avec leurs  troupeaux de chèvres « Paschmina » et de yacks. Le froid est vif, les nuits glaciales, -2° sous la tente.

 

Korzog et le lac Tsomoriri

Le 4ème jour nous découvrons le lac Tso Kar, véritable joyau de couleur turquoise qui s’étend à l’infini. Nous pouvons observer des oiseaux rares et admirer l’allure superbe des Kiangs, ânes sauvages. Des loups parait-il, hantent le secteur. C’est au bout de 10 jours de marche, que nous arrivons à Korzog, village situé à 4 550m d’altitude au bord de cet immense lac : le Tsomoriri. Une belle complicité s’est installée au fil des jours avec nos accompagnateurs. Déjà le dernier soir ! Nous chantons, nous dansons autour d’un feu de joie, alimenté aux bouses séchées de yack, joie omniprésente tout au long de ces semaines…..et déjà nous quittons Korzog pour rejoindre Manali.   

 

                                                                                                                                    Christiane.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de djulé-djulé-Alsace
  • : Association à but humanitaire.
  • Contact

Qui sommes nous ?

IMG 1735-2 3

(Photo: Création de l'association) 

Membres du comité:

 Hervé LEIBOLT (président), Raymond SCHLOSSER (trésorier), Annie FOHR (vice présidente), Yvette CALON (secrétaire), Marie-Thérèse LEIBOLT, Marie-Hélène ROTH-PIROU, Jean-Luc ROTH, Sylvain et Nelly PIRANY, Christiane et Michel SCHMIDT, Vincent PIGNON.

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Amoureux du Zanskar et du Ladakh, l'envie nous est venue de tisser des liens plus étroits avec les habitants de ce pays.

La mission de notre association est de venir en aide à des enfants, parmi les plus défavorisés.

Djulé djulé: bienvenue au Ladakh, c'est ainsi que les Ladakhis accueillent les visiteurs avec le sourire.

Dans un premier temps nous soutenons essentiellement les projets de scolarisation des enfants de ces vallées isolées du monde.

Par le biais de projections et grâce à la générosité de nos adhérents et sympathisants, nous collectons des fonds qui seront remis directement à Tenzin Phunchok, notre guide et ami depuis plus de 10 ans.