Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 08:13

Leh-vue-du-haut-2.jpg

A l’extrême nord de l’Inde, enserré entre le Pakistan et le Tibet, le Ladakh et Le Zanskar représentent l’un des derniers refuges de la culture tibétaine en terre libre. Ce pays d’environ 100 000 km2 soit 2 fois la superficie de la Suisse est peuplé de 150 000 habitants de culture majoritairement bouddhiste. Sa capitale, Leh, est située dans la plaine de l’Indus à 3 500m d’altitude. Ces hauts plateaux désertiques se trouvent aux altitudes comprises entre 2 500 et 5 000m et les plus hauts sommets culminent à plus de 7 000m. Au milieu des années soixante-dix, l’ouverture de la région au tourisme accéléra le processus d’intégration du Ladakh dans le monde moderne. Protégé par son relatif isolement, le Ladakh-Zanskar reste un paradis tant pour les passionnés de culture que pour les amoureux de grands espaces.

 

inde-ladakh 2009 

 

David Ducoin en parle ainsi dans son livre

ZANSKAR intime: "De la roche à dominante grise, de la glace, des mers de pierres au fond de larges échancrures en gésine, et que rien ne semble rattacher à la terre des hommes. Puis soudain, la roche grise se pare de reflets de moire rouges, bleus ou noirs, …… "

 

                                                                                           Hervé

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de djulé-djulé-Alsace
  • : Association à but humanitaire.
  • Contact

Qui sommes nous ?

IMG 1735-2 3

(Photo: Création de l'association) 

Membres du comité:

 Hervé LEIBOLT (président), Raymond SCHLOSSER (trésorier), Annie FOHR (vice présidente), Yvette CALON (secrétaire), Marie-Thérèse LEIBOLT, Marie-Hélène ROTH-PIROU, Jean-Luc ROTH, Sylvain et Nelly PIRANY, Christiane et Michel SCHMIDT, Vincent PIGNON.

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Amoureux du Zanskar et du Ladakh, l'envie nous est venue de tisser des liens plus étroits avec les habitants de ce pays.

La mission de notre association est de venir en aide à des enfants, parmi les plus défavorisés.

Djulé djulé: bienvenue au Ladakh, c'est ainsi que les Ladakhis accueillent les visiteurs avec le sourire.

Dans un premier temps nous soutenons essentiellement les projets de scolarisation des enfants de ces vallées isolées du monde.

Par le biais de projections et grâce à la générosité de nos adhérents et sympathisants, nous collectons des fonds qui seront remis directement à Tenzin Phunchok, notre guide et ami depuis plus de 10 ans.