Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 06:24
Voici quelques nouvelles du Népal après le terrible tremblement de terre du mois d'avril:

Le village Dolakha dans lequel vit Tarka, proche de Katmandou, a été en grande partie détruit par le tremblement de terre. L'association Djulé Djulé s'est mobilisée pour lui venir en aide et grâce à vos dons, nous avons pu être en mesure de lui faire parvenir deux virements.

Tarka nous donne régulièrement de ses nouvelles: Ils ont d'abord dû s'organiser pour acheminer de la nourriture au village (leur réserve de denrées a été complètement ensevelie par les éboulements) et faire venir des bâches pour s'abriter provisoirement. Les villageois qui ont vu leur habitat détruit vivent donc sous des bâches et luttent contre le froid, le vent et la mousson. La phase suivante sera la reconstruction des habitations mais la terre continue de trembler et les maisons restantes menacent de s'écrouler. Tarka va construire, grâce à votre contribution, une maison avec un toit en zinc pour sa famille.

Voici les photos du village de Tarka.

Séisme: aidons le Népal
Séisme: aidons le Népal
Séisme: aidons le Népal
Séisme: aidons le Népal
Séisme: aidons le Népal
Séisme: aidons le Népal
Séisme: aidons le Népal
Séisme: aidons le Népal

Tarka vous remercie pour votre précieux soutient. Il ne pourra pas prendre part à notre prochain trek de août car il sera mobilisé à reconstruire son village.

Annie

Partager cet article

Repost0
Published by djule-djule

Présentation

  • : Le blog de djulé-djulé-Alsace
  • : Association à but humanitaire.
  • Contact

Qui sommes nous ?

IMG 1735-2 3

(Photo: Création de l'association) 

Membres du comité:

 Hervé LEIBOLT (président), Raymond SCHLOSSER (trésorier), Annie FOHR (vice présidente), Yvette CALON (secrétaire), Marie-Thérèse LEIBOLT, Marie-Hélène ROTH-PIROU, Jean-Luc ROTH, Sylvain et Nelly PIRANY, Christiane et Michel SCHMIDT, Vincent PIGNON.

 

 

 

Qui sommes nous ?

 

Amoureux du Zanskar et du Ladakh, l'envie nous est venue de tisser des liens plus étroits avec les habitants de ce pays.

La mission de notre association est de venir en aide à des enfants, parmi les plus défavorisés.

Djulé djulé: bienvenue au Ladakh, c'est ainsi que les Ladakhis accueillent les visiteurs avec le sourire.

Dans un premier temps nous soutenons essentiellement les projets de scolarisation des enfants de ces vallées isolées du monde.

Par le biais de projections et grâce à la générosité de nos adhérents et sympathisants, nous collectons des fonds qui seront remis directement à Tenzin Phunchok, notre guide et ami depuis plus de 10 ans.